Comment porter le Costume Bleu

Le costume bleu reste un incontournable au fil des années, quel que soit la mode !

La  mode marche la plupart du temps par cycle, et il est parfois compliqué de la suivre. Dans cet article, nous allons vous parler de la tendance du costume bleu. Vous avez sans doute en tête l’image d’un costume d’homme d’affaire, plutôt sobre et conventionnel. Eh bien figurez vous que ce costume fait toujours partie des tendances et qu’il peut même se porter en toute décontraction.

Prenons par exemple le costume Lisbonne qui est doté d’une superbe couleur et d’une  coupe cintrée. Cette coupe cintrée comporte un bouton, une veste courte, ajustée, et un pantalon slim fit. Porté en automne ou en hiver, il devient une pièce maîtresse de votre collection et vous donnera un look très stylé et sexy.

Votre silhouette s’en trouve affinée grâce à la coupe de la veste, des épaules  ajustées et un pantalon droit slim. Pour ceux qui préfèrent les costumes bleu marine et noir, il est souvent compliqué de changer de couleur, plus spécifiquement quand on doit choisir un costume. Dans la suite cet article, nous allons vous donner de nombreux conseils et recommandations pour porter avec élégance ce costume bleu.

Le bleu est une couleur qui s’affirme parmi cette pièce maîtresse qui incarne la classe absolue.
Sachez que la Men Fashion Week qui se déroule chaque année à Paris dévoile, entre autre, de superbes costumes bleus, à chaque nouvelle édition.

Et même si les styles, les coupes et les assemblages changent logiquement, le bleu reste à la mode, et de nouvelles pièces apparaissent à chaque évenement. A vous désormais de le choisir en ajoutant quelques accessoires de votre choix pour le mettre au travail, par exemple, ou dans tout autre contexte. Dans toute les situations, le bleu reste un standard indémodable.

Quel type de bleu choisir ?

smoking chicago bleu

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour faire le bon choix, il faut analyser correctement les nombreuses teintes de bleu. Vous avez une préférence pour le bleu nuit ou  bleu ciel ? Sachez qu’il existe de nombreuses déclinaisons possibles. C’est aussi ce qui fait tout l’intérêt de la couleur.

Prenons l’exemple de Chuck Bass, l’homme d’affaire de la série Gossip Girl, qui a choisi le costume bleu vif, pour un style superbe et dandy.

Si vous choisissez ce type de costume,  vous pouvez mettre une chemise rose pâle et l’associer avec une cravate à motifs. Toutefois, sans vous faire injure, vous n’êtes pas forcément Chuck Bass, et il faut tout de même une sacré personnalité pour oser ce genre de pièce ! Cependant si vous aimez le rose, et que vous souhaitez incorporer un petit « truc » en supplément, vous pouvez ajouter un mini détail comme la couleur d’un foulard mis dans la poche avant de la veste du costume.

Veillez toutefois à ne pas abuser de la couleur et de ressembler à un arc-en-ciel. Prenez plutôt le parti d’ une seule couleur forte dans votre tenue, quel que soit la pièce ( veste, chemise etc. ). Le coloris des autres vêtements doit être sobre, et c’est la couleur la plus forte de l’ensemble qui sera mise en avant.

Quelles couleurs incorporer avec le costume ?

 Pour certaines personnes, il est compliqué  d’associer le noir et le bleu marine. Pourtant, il s’agit d’un mariage très élégant  entre bleu marine et noir. Si on choisit un bleu navy de la saison, il est préférable de porter une chemise blanche sous le costume, et pourquoi pas ajouter une cravate noire par exemple.

En ce qui concerne les chaussures, des richelieus noires seront le point d’orgue de cette tenue élégante dans le cadre d’une réunion d’affaire, par exemple ou tout autre contexte moins formel.

Vous voulez sortir du lot et affirmer un look  plus fashion ? Alors des chaussures marrons ou gold seront idéales avec un costume bleu foncé. En effet, la couleur marron donnera la possibilité au bleu de ressortir  un peu plus et cassera le coté conventionnel et « busy » du business man. Cela vous donnera un aspect plus fashion et fera ressortir une certaine joie chez vous. Une dernière chose, attention à la faut de goût qui consite  à porter des derbies marrons  avec un costume noir !

Vous voulez avoir un style businessman  ?

Dans ce cas, portez des richelieu noires, une chemise blanche, une cravate noire, ce qui donne un superbe ensemble. Vous pouvez aussi essayer deux bleus en un look La chemise bleue ciel à marier avec le costume et la cravate bleu marine est un style adapté, bien que classique, pour aller travailler. Cela diffère de la  chemise blanche costume bleu marine.

Vous pouvez aussi assortir les derbies bleues au costume bleu marine et mettre des chaussettes colorées pour un style très tendance. ? C’est en effet un look inspiré par de nombreux magazines de modes et qui donne un véritable plus à votre tenue.

Une autre tenue possible : porter un costume  bleu profond, avec une chemise cintrée blanche, une cravate fine à petits motifs, avec la finalité de la tenue qui consiste à porter des richelieu marrons gold. Cela vous donnera un aspect  élégant et punchy, cela donne le ton d’une véritable tenue de businessman, que vous pouvez porter en incorporant une malette camel. Le tout forme ainsi un parfait ensemble.

Porter le costume bleu en mode “décontracté”

Si vous voulez paraître décontracté, choisissez dans ce cas de porter un costume bleu marine avec un t-shirt à col rond blancpour boire un verre après le boulot, par exemple. Si vous voulez éviter un look trop classique, vous pouvez associer le costume à des baskets basses blanches.

Pour conclure: le costume bleu reste un incontournable

Loin d’être un simple costume de businessman, le costume bleu se marie à merveille avec une tenue plus décontractée. Il existe de nombreuses nuances de bleu avec lesquelles vous pourrez assortir certaines couleurs de chemises ( par exemple une chemise rose pâle pour un costume bleu nuit ). Pour garder un style businessman, des chaussures richelieu noir complèteront parfaitement votre tenue. Dans le cas d’une tenue décontractée en revanche, vous pourrez opter pour un costume bleu marine en incluant des baskets blanches.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *