le témoin associé au style du marié

Le témoin associé au style du marié

Un témoin comme son nom l’indique est une personne importante que le marié choisit, car il lui accorde toute sa confiance. En tant que témoin, vous devez être à la hauteur de la confiance qui a été placée en vous en faisant attention à votre style et votre comportement lors des événements festifs qui entourent le mariage. Nous vous dévoilons comment vous associer au style du marié sans pour autant l’éclipser.

Respecter le milieu culturel

On a tendance à l’oublier, mais dans les faits, la culture influence la manière dont vous devez vous associer au marié. Il est important de respecter les règles en vigueur dans cette dernière. Jouez le rôle qui est attendu de vous et habillez-vous en accord avec les règles de bienséance.

Dans les cultures où l’habillement du témoin est réglementé par des principes précis comme c’est le cas dans certaines cultures indiennes, vous n’avez qu’à vous fondre dans la tenue traditionnelle qui vous est présentée pour être naturellement associée au style du marié.

Vous pourrez ainsi jouer de votre rôle de témoin sans pour autant vous sentir différent des autres. En effet, la tenue que vous endossez est une sorte de déguisement qui indique qui vous êtes et quel rôle vous êtes appelé à jouer.

Communiquez avec le marié

Si le milieu culturel vous laisse la possibilité de faire vos choix, il faut être capable de choisir les bonnes pièces sans se perdre en conjecture. Pour se faire, prenez le temps de communiquer avec le marié. Renseignez-vous pour savoir quelles sont ces attentes. Cherchez à connaitre quelle est la couleur de son costume pour ne pas porter la même couleur que lui.

Actuellement, les témoins dans la culture occidentale sont vêtus de costumes gris, si le marié a porté son choix sur cette couleur, alors vous devez choisir une autre couleur tel que le bleu marine par exemple. Ces deux couleurs se marient et votre teinte plus sobre n’éclipsera pas celle du marié.

Certains mariés choisissent eux-mêmes la couleur et le type de costume porté par le témoin et les garçons d’honneur. Si vous désirez vous distinguer des autres, il existe des moyens de personnaliser votre tenue tout en respectant le style du marié.

Distinguez-vous des autres invités du mariage

En tant que témoin et cela même si vous êtes dans un environnement traditionnel, il existe des solutions pour personnaliser votre habillement tout en respectant le style du marié. Le choix de vos chaussettes par exemple est un petit détail qui peut vous distinguer des autres.

Vous pouvez vous différencier des autres invités en portant avec les autres garçons d’honneur des chaussettes rayées ou plus insolites, des chaussettes dépareillées. On vous distinguera ainsi du premier coup d’œil.

Vous pouvez aussi si vous choisissez une cravate ou un nœud papillon l’harmoniser avec celui du marié. Si le marié a une cravate ou un nœud papillon blanc, vous pouvez porter un de ces accessoires en optant pour un modèle avec des rayures noires et blanches. Toutes ces déclinaisons seront parfaites pour respecter le style du marié.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *