noeud papillon mariage

Osez le nœud papillon pour votre mariage

Ces dernières années, le nœud papillon a retrouvé ses titres de noblesse dans l’univers des tenues de cérémonie nuptiale. Si pendant longtemps, cet accessoire a été vu comme has been au profit de la cravate, aujourd’hui le nœud papillon est résolument tendance notamment chez le jeune marié. Que vous soyez un marié plutôt classique ou que vous soyez un marié original et peu conventionnel, osez le nœud papillon pour finaliser le look de votre costume homme mariage.

Une belle touche de chic et de glamour

D’après le New York Times, le nœud papillon fait son comme back dans la mode. Les créateurs modernes s’accordent à faire de cet accessoire, un élément incontournable qui apporte une belle touche de chic et de glamour à un costume pour homme. Se déclinant dans les couleurs les plus classiques, ou dans les coloris les plus extravagants, ou encore dans les matières les plus originales, le nœud papillon a le pouvoir de s’adapter à tous les styles et à tous les thèmes de mariage. En outre, l’accessoire sort en quelque de sorte de l’ordinaire car étant peu porté dans la vie de tous les jours. Ce qui en fait un accessoire unique par excellence, et qui fait du marié, une personne unique pour le grand jour.

Le nœud papillon pour se démarquer

Le marié doit se démarquer de l’ensemble des convives pour le jour J. Le nœud papillon est alors l’accessoire par excellence quand on veut se faire remarquer parmi les invités. En effet, peu d’hommes osent le nœud papillon, la cravate représentant le choix le plus prudent pour ceux qui souhaitent être chics sans trop en faire. Qu’il s’agisse d’un mariage rétro, ou d’un mariage moderne, ou encore d’un mariage bohème, le nœud papillon s’impose comme le must have en termes d’accessoire qui complète un costume trois pièces.

Un accessoire très chic et fait main

Le nœud papillon est en quelque sorte une cravate mais plus en plus petite. Il se porte au ras du cou et sait se faire très chic. La tendance veut que le nœud papillon à nouer soi-même soit le must ! Les nœuds papillons noués sur le marché du prêt à porter ne sont pas conseillés pour le jour de votre mariage, un nœud fait main s’impose pour cet évènement si exceptionnel. En effet, malgré que faire son nœud papillon requière une certaine dextérité, un nœud à nouer est beaucoup plus intéressant dans la mesure où vous pouvez contrôler la manière de le présenter.

Comment bien porter le nœud papillon ?

Quelle couleur pour le nœud papillon du marié ?

Pour le marié, le nœud papillon est l’accessoire idéal qui sera la cerise sur le gâteau dans sa tenue de cérémonie. Pour bien porter le nœud papillon, il est recommandé de se référer à la robe de la mariée. Il sera de rigueur d’assortir cet accessoire avec la couleur de la robe de mariée, ou avec le thème choisi pour la cérémonie. Et pourquoi ne pas associer le nœud papillon au bouquet de la mariée pour encore plus d’originalité.

Quelle matière pour le nœud papillon ?

Dans la mode traditionnelle, le nœud papillon est fabriqué dans une matière en coton ou en soie. Aujourd’hui, la tendance propose de sortir de l’ordinaire en optant pour des nœuds papillons qui font dans l’originalité. Il existe alors des modèles qui se présentent dans une matière en velours, en laine… pour un look encore plus particulier. Les nœuds en cachemire s’avèrent également très chics à condition qu’ils s’accordent bien à la tenue de la mariée ou au style du mariage.

Uni ou à motif le nœud papillon du marié ?

Pour faire dans le classique et si votre mariage est très conventionnel, optez pour un nœud papillon uni pour ne pas détonner avec la mariée. Vous pourrez le choisir dans une couleur sombre ou plutôt pastel selon le style de l’évènement. Et pour un mariage moins traditionnel pour des mariés pas très conventionnels, un nœud papillon à motif sur un élégant costume homme mariage sera du plus bel effet. L’accessoire se décline alors en motifs à pois, en cachemire, en graphique… l’essentiel étant de rester dans l’ambiance choisie pour la cérémonie.

Quelle est la bonne façon de porter le nœud papillon ?

La bonne façon de porter le nœud papillon ne sera certainement pas celle trop parfaite ou celle qui a l’air trop impersonnelle. C’est pour cela que le nœud papillon à nouer soi-même est l’idéal. En outre, il est à savoir que le véritable nœud papillon dans les règles de l’art sera idéalement porté un peu de travers ! La mode pour cet accessoire original veut en effet que le nœud parfait ait un côté plus grand que l’autre.

Quelle chemise porter avec un nœud papillon ?

Comme on ne se marie pas tous les jours, et comme ce jour J est censé être le plus beau jour de toute votre vie, ne regardez pas à la dépense et faites-vous plaisir. Si vous avez opté pour le nœud papillon, le must have en termes de chemise sera la chemise sur mesure. Vous pourrez ainsi adapter le col de la chemise à la forme de votre visage : un col long est parfait pour allonger visuellement un visage étroit ou large, et un col court est adapté pour atténuer un visage allongé.

Quelle forme adopter pour le nœud papillon ?

Le nœud papillon peut se présenter sous diverses formes, outre celle classique que tout le monde connaît. Ce véritable atout stylistique qui vous apporte une élégance certaine se décline alors en plusieurs styles dont le nœud papillon butterfly, le nœud papillon slim ou encore le nœud papillon dandy… Il n’y a pas de nœud papillon strictement réservé au costume mariage homme, au final tout est une question de goût ! Il ne faut juste pas perdre de vue que cet accessoire a pour objectif d’affirmer la personnalité du futur marié mais aussi de s’harmoniser avec la mariée.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *