Quel costume choisir pour la cérémonie religieuse ?

Que ce soit pour un mariage civil ou religieux, la robe de mariée doit attirer tous les regards. La même règle s’applique pour la tenue de monsieur. Il faut au marié un beau costume qui le met en valeur. Il faut cependant souligner que certains modèles ne sont pas adaptés à une cérémonie religieuse, mais peuvent être portés lors d’un mariage civil. Quel modèle de costume choisir alors pour un mariage religieux ? Ces quelques conseils vous aideront à trouver le costume parfait.

Un modèle classique pour la cérémonie religieuse

Le style du costume classique reste la tenue idéale pour lacérémonie religieuse : deux boutons, des revers crantés et deux fentes au dos. Son avantage initial demeure dans le fait qu’on peut le porter pour d’autres évènements après son mariage.  De plus, il conservera l’élégance du marié, peu importe les thèmes choisis pour la cérémonie en question.

Sous la veste, vous pouvez ajouter un gilet. Mais faites attention de l’avoir avec le même tissu que celui du costume. Toutefois, si l’envie vous prend, vous pouvez opter pour une jaquette pour la cérémonie religieuse. Il est assez traditionnel, mais se porte encore pour marquer une cérémonie formelle.

Adoptez des couleurs chics et intemporelles

Le costume gris anthracite et la chemise blanche constituent la tenue la plus prisée par les mariés. Mais d’autres coloris peuvent être adoptés pour changer à sa cérémonie religieuse. Aucune règle ne vous interdit de porter du bleu marine, du gris noir, du bleu cyan, du blanc ou encore le grenat ou le rouge.

Si toutes les couleurs peuvent être adoptées, évitez tout de même de vous présenter à votre mariage en costume noir. Cette couleur n’est pas seulement lugubre, mais également triste et assez morose. Réservez cette couleur pour d’autres cérémonies. La jaquette quant à elle est généralement grise ou noire et se porte avec un pantalon gris à rayures moins sombres. Aussi, elle est souvent accompagnée d’un gilet croisé ivoire ou gris clair.

Ne négligez pas vos accessoires pour votre grand jour

Après avoir trouvé quel costume choisir pour la cérémonie de mariage, vous devez maintenant penser aux accessoires. La première règle est de mettre une cravate longue. Côté chaussures, misez pour la simplicité et l’élégance et optez pour des richelieus noirs bout droit ou one cut. Des motifs fleuris sur le bout ne devront pas tacher l’ensemble du costume.

Notez que lors de votre mariage religieux, vous pouvez aussi vous parer d’une montre discrète. N’oubliez pas les chaussettes hautes et de couleurs sombres. Il faut aussi songer à acheter des boutons de manchette de préférence discrets pour ne pas concurrencer votre alliance de mariage. Et dans le cas où vous adoptez une jaquette, pensez à porter un chapeau haut de forme pour agrémenter votre tenue.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *