quelle tenue pour votre mariage ou cérémonies

Quelle tenue pour votre mariage ?

Oui, un mot qui peut sembler insignifiant, mais qui marque une étape décisive dans la vie. Ce oui que l’on dit à l’être cher et qui symbolise le début d’une longue aventure à deux qui durera peut-être toute la vie.  Compte tenu de ce changement, le jour où vous vous direz oui devant vos proches, tout doit être parfait, y compris votre tenue. Si la future mariée remue ciel et terre pour trouver LA robe de mariée qui fera d’elle la princesse de ce jour magique, l’homme, de son côté, doit également trouver la tenue parfaite.

Comment choisir son costume ?

Le style classique le veut à la fois sobre et neutre sans manquer d’élégance, sans doute pour laisser briller la mariée, mais aujourd’hui, l’homme s’autorise des couleurs et des extravagances si tel est son envie. Si le classique habillement de pingouin ne vous tente plus, sachez qu’il existe différents modèles parmi lesquels vous pouvez choisir. Cependant, avant de se lancer dans le choix, il faut d’ores et déjà choisir la couleur. Si le costume noir et le costume gris restent les grands standards qui vont à tout le monde, il existe des variantes tout aussi intéressantes.

Pour un homme qui a une peau blanche et un teint clair, on n’a que l’embarras du choix. Néanmoins, il est important d’associer des couleurs et de ne pas jouer sur un ton unique, pour éviter de trop alourdir l’apparence. Si vous optez pour un ensemble en noir, un soupçon de gris, de blanc ou d’ivoire devra donner un aspect élégant au tout. Pourquoi ne pas choisir un ensemble bleu foncé avec une chemise blanche, un gilet et un nœud papillon en beige comme le modèle Fosio ci dessous :

costume mariage fosio bleu beige

Si vous avez un teint assez pale, il est fortement déconseillé de choisir des couleurs trop fades. La couleur mauve associée à du marron foncé ou du gris fera ressortir votre teint. Sinon, vous pouvez ajouter une petite note de fuchsia ou de rose pour égayer votre profil.

Si vous avez un teint très foncé, noir ou gris associé à un peu de vert, de bleu clair, de rouge et du blanc vous fera paraître sous votre meilleur jour.

Les différents types de costume

Chers gentlemen, sachez que vous avez autant de choix que les femmes en matière d’habillement pour votre mariage. Il existe différentes formes de costume parmi lesquels vous pouvez choisir.

Le costume classique

La tenue la plus classique et traditionnelle pour un mariage se compose d’une veste, d’un pantalon et d’un gilet. Cet ensemble trois-pièces peut se décliner sous plusieurs coloris et plusieurs formes.

Pour garder le côté classique et élégant de la tenue, la veste et le pantalon doivent avoir la même matière et la même couleur.

Pour certains modèles de Fosio comme celui que vous pouvez voir ci-dessous, on propose une autre couleur pour le gilet, une couleur que le créateur ne manque pas de rappeler sur le revers de la veste et au niveau de la pochette. Et bien sûr, un nœud papillon de la même couleur vient couronner le tout pour donner un effet à en couper le souffle !

costume mariage fosio beige marron

Le costume raffiné

Si vous voulez jouer sur le raffinement et l’élégance pour votre mariage, osez le smoking.

A la fois classe, chic et indubitablement costume de cérémonie, le smoking est le choix idéal pour vous. Au lieu du traditionnel blazer, vous pouvez opter pour la jaquette qui fait un grand retour sur les podiums actuellement. L’accessoire de choix, une lavallière de la même couleur que la veste.

Le costume royal

Si vous souhaitez épater la galerie, rien de tel que la traditionnelle queue de pie. Classique, mais stylée, élégante et raffinée, la queue de pie reste le choix par excellence pour un mariage royal. N’oubliez pas que ce choix implique le port du même modèle pour le marié, son père et les garçons d’honneur.

Les formes qui vous conviennent

Et oui, les filles ne sont pas les seules qui doivent faire attention quant au choix de la forme de leurs tenues ! Messieurs, si vous avez une carrure d’athlète, tout vous ira à merveille. Par contre, tout le monde n’est pas bâti pour poser dans les magasins. Le premier point à vérifier consiste à choisir une veste dont la ligne de la manche arrive juste au bout des épaules. Ensuite, la longueur de la manche de la veste doit se situer pile au-dessus du poignet de façon à laisser apparaître les bords de celle de la chemise.

manche de costume pour cérémonie

Pour trouver la bonne taille, ce n’est pas du tout sorcier. La veste idéale est celle qui épouse parfaitement votre corps que vous fermez les boutons ou non. Aussi, n’hésitez pas à faire quelques retouches, car cette opportunité constitue tout l’attrait de l’achat d’un costume sur mesure.

Si vous avez un abdos de rêve ou tout simplement un ventre assez plat, vous pouvez choisir parmi les costumes pour mariage Dom qui marquent bien la taille. Pour cacher les rondeurs, rien ne vaut les modèles cintrés, légèrement évasés qui produisent un effet très bluffeur.

Pour le pantalon d’un costume de mariage homme, il doit être près du corps, sans pour autant être collant. Sinon, on peut ajouter plus de tissus pour cacher certains aspects disgracieux. Pour la longueur, le pantalon doit être assez long pour cacher le tiers de la hauteur des chaussures.

Pour compléter la tenue de votre cérémonie

Pour terminer le look, il faut choisir les bons accessoires. Que votre choix se porte sur une veste, une jaquette ou un blazer, le must have c’est la pochette. En principe, elle doit rappeler la couleur du nœud papillon, de la lavallière ou du gilet. Il ne doit pas y avoir plus de trois couleurs sur vous. Pour les chaussures, autant rester classique : du noir, du blanc ou du marron fera très bien l’affaire.

Il ne faut pas oublier les boutons de manchette qui ajoutent à l’élégance de la tenue. Si vous avez un teint chaud, privilégiez les modèles dorés. Sinon, des boutons de manchette argentés seront parfaits pour vous. Bien sûr, il faut également prendre en compte les matières utilisées pour le costume. La règle d’or : ne jamais mélanger l’or et l’argent.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *